Notre offre de conseil est construite autour des cinq thèmes suivants

  • Positionner l’Innovation dans la stratégie de l’entreprise, c’est à dire valider qu’elle est un facteur clé de succès, établir les axes privilégiés d’innovation en cohérence avec la stratégie de l’entreprise et son environnement, définir la structure adaptée à la génération d’idées nouvelles,…

  • Accompagner l’innovation en interne, c’est à dire repenser les procédés de production, supply-chain, d’achats, de vente, … avec l’objectif d’améliorer leurs performances, leurs fiabilités, leurs réactivités, …

  • Accompagner l’innovation vers l’aval en substituant une relation client-fournisseur par une relation de partenariat de façon à anticiper leurs besoins futurs et leur apporter les réponses pertinentes

  • Mettre en place le processus global qui mène de l’idée à la réalisation, intégrant les différentes étapes et points de décision, les partenaires potentiels, le timing, le business plan,…

  • Piloter ou aider au pilotage du projet de mise en œuvre d’une innovation selon le processus idéalement défini en commun

Si nécessaire, nous étudierons les possibilités de financement offertes par la fiscalité de l’innovation (CIR, CII, JEI, CICo,…).

Notre approche, plus pragmatique que théorique, est basée sur une forte expérience de l’innovation en B to B.